Audit d’e-réputation
Aujourd’hui, avec ou sans votre intervention, votre image a de grandes chances de circuler sur internet. Les réseaux sociaux ont donné la possibilité aux internautes de discuter, de partager et d’exprimer leur satisfaction. Pour les marques, la notion d’e-réputation est apparue en même temps que le développement du web social. Les grandes enseignes sont soumises aux commentaires positifs ou négatifs des internautes.
Une mauvaise e-réputation peut avoir des incidences dramatiques sur votre business, que vous soyez un pure player ou un brick and mortar. Beaucoup de marques ont souffert de nombreux feed-back négatifs, les plaçant ainsi dans des situations de crises impactant le plus souvent leur nombre de ventes.
30%du contenu des 10 premières marques françaises sont générés par les internautes.
80%des dommages en e-réputation proviennent d’un déséquilibre entre le buzz et la réalité
74%des dirigeants d’entreprises prennent l’e-réputation très au sérieux et en connaissent les conséquences
Un audit de votre e-réputation peut vous aider à détecter les signaux dangereux menaçant votre image de marque. Les résultats d’un audit vous donneront des informations précises sur :
- La détection des informations, posts, conversations… présentes sur le web
- Qui sont les internautes qui publient?
- Quelles influences possèdent-ils? Appartiennent-ils à une communauté importante?
- Qu’elle est la vitesse de diffusion des messages?
- Quand ont-ils été postés?
- Quelles sont les répercussions?
- Comment contrer les posts ou les internautes nuisibles?
Ces éléments ne représentent qu’un éventail des données contenues dans nos audits d’e-réputation. Nos équipes procèdent à un diagnostic complet et élaborent des recommandations permettant de réagir rapidement en cas de crise ou encore d’améliorer une e-réputation en légèe baisse. Un audit peut également servir à mesurer une e-réputation positive dans le but de l’améliorer et de fidéliser sa clientèle.
Faites appel à nous pour retrouver une situation sereine sur le web.